Qu'est-ce qu'un chauffe-eau thermodynamique ?
Le chauffe-eau thermodynamique est un système de pompe à chaleur associé à un ballon d'eau chaude pour distribuer l'eau chaude dans les habitations. La pompe utilise les calories présentes dans l'air pour les récupérer dans l'eau du réservoir. L'air peut être l'air ambiant, l'air circulant dans la pièce, l'air provenant de la ventilation VMC et l'air extérieur.
Comment fonctionne un chauffe-eau thermodynamique ?
Dans un chauffe-eau thermodynamique, le fonctionnement dépend de la pompe à chaleur. Ce dernier produit de la chaleur en captant les calories disponibles dans une source d'énergie totalement gratuite comme le sol, l'eau & principalement l'air comme l'aérothermie.
Dans une pompe à chaleur aérothermique, le dispositif utilise les calories de l'air pour chauffer l'eau. Toutefois, si la pompe tombe en panne, l'eau chaude est fournie par la résistance électrique du chauffe-eau.
Où installer un chauffe-eau thermodynamique ?
L'appareil doit être placé dans une pièce suffisamment grande pour permettre la circulation de l'air. En général, nous choisissons en général un garage, un sous-sol ou une buanderie. L'air ambiant de ces lieux a une température idéale pour assurer l'efficacité et la régularité de l'aspiration de l'air ambiant. À cet endroit nous avons souvent une surface minimale de 10 m².
Comment installer un chauffe-eau thermodynamique ?
Le choix d'un chauffe-eau thermodynamique dépend de son emplacement, la visite technique est très importante pour le choix du système préconisé.
Copyright © 2021 Eauvia® - Tous droits réservés.
Besoin d'un adoucisseur d'eau sans électricité ? cliquez-ici
Optimisé par Eauvia